1ère traversée solaire polaire

La fin de l’année avance à grands pas…

Le Solarboat est rentré en Bretagne depuis quelques semaines déjà et a été présenté officiellement pour la première fois au Salon « Breizh Transition », où il a reçu la visite du Ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot ainsi que celle d’un skipper non moins célèbre, Jean Le Cam.

Actuellement il attend bien au chaud au chantier où récemment, il a été entièrement poncé, en vue de la pose d’une laque immaculée qui devrait être du plus bel effet. Dans la foulée, la Société Écritures entrera en scène et s’occupera du marquage de la coque aux couleurs des différents partenaires de l’expédition Arctic Solar. Vivement que je puisse vous dévoiler ces nouveaux habits de fête !

N’allez pas croire pour autant que les préparatifs à bord sont terminés et que je vais enfin pouvoir profiter de quelques jours de vacances… Il n’en est rien ! Le compte à rebours n’a pas prévu de s’arrêter d’ici le départ en Juin prochain et il est hors de question de faiblir pour le moment, il faut en effet, dans les semaines à venir, s’attaquer aux nombreuses finitions. La rigueur est de mise mais, que c’est excitant d’en être arrivé là. Tous ces petits détails prennent souvent du temps et nécessitent toute notre attention, mais ils annoncent également que la ligne de départ se rapproche. Pas question donc de se laisser aller à la farniente, la pression monte tranquillement et l’expédition se concrétise chaque jour davantage.

            

Décembre pointant le bout de son nez, je vais enfin pouvoir entièrement me consacrer au Solarboat, puisque après de longs mois d’écriture, qui m’ont parfois tenu éloignée du bateau, je viens enfin de rendre mon manuscrit à mon éditeur. Une première étape s’est ainsi achevée, la prochaine, sera la sortie de cet ouvrage aux Editions Arthaud, le 28 février prochain… D’ici là évidemment, j’aurai tout le temps de vous en dire plus. Longtemps j’ai cru qu’il serait difficile de poser le mot « fin » sur ces pages qui, pendant ce qui m’a semblé être une éternité, ont rythmé mon quotidien mais, finalement, je ne suis pas mécontente de les laisser s’échapper pour que ce livre mène bientôt sa vie entre les mains des lecteurs.

A bientôt pour de prochaines nouvelles et si nous ne nous revoyons pas avant la fin cette année, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes ainsi que de beaux moments à venir…