Voici un guide rapide des meilleures choses à faire au Pérou, proposé par une voyageuse professionnelle qui a visité le pays 3 fois fois.
Pendant que vous traîniez vos fesses au Machu Picchu, vous avez certainement manqué quelques sites péruviens incroyables hors des sentiers battus.
Ne vous méprenez pas, le Machu Picchu est étonnant. Les gens viennent du monde entier pour découvrir l’ancien miracle inca. Cependant, ce n’est de loin pas la seule merveille à explorer au Pérou.
Il y a cinq ans, j’ai voyagé au Pérou avec ma mère. Je parcourais l’Amérique du Sud en solo, et ma mère, aimante et inquiète, a ressenti le besoin de prendre l’avion et de me rejoindre au Pérou, car elle n’était pas sûre que je sois en sécurité dans la jungle amazonienne.
Nous avons passé un moment remarquable en Amazonie, à Lima, Cusco et au Machu Picchu. Un autre point sur la liste des choses à faire avant de mourir. Je n’étais pas nécessairement pressé de retourner au Pérou alors qu’il y a de nouveaux endroits inconnus que je n’ai pas vus.
Puis c’est arrivé. J’ai réalisé que nous avions raté pas mal de coins sympas Pérou.
Cette fois-ci, voyageant en solo, je me suis associée à un tour-opérateur local, Peruvian Sunrise, pour vivre une expérience péruvienne complète.
Contrairement aux grandes compagnies qui vous poussent et vous tirent comme du bétail dans des bus de tourisme bondés, une compagnie comme Peruvian Sunrise est juste pour vous (et moi). Elle organise de petits circuits privés et d’entreprise personnalisés, toujours conçus pour atteindre les objectifs de la liste de choses à faire et les endroits hors des sentiers battus que vous ne trouverez pas dans un article. Ils s’adaptent également à votre budget.
C’est ce que les gens ne réalisent pas à propos de mes voyages en solo : Je cherche de l’aide.
Bien sûr, il m’arrive de monter en voiture avec des personnes rencontrées en ligne, d’être seule ou de demander de l’aide. Voyager en solo ou avec un couple d’amis ne signifie pas qu’il faille toujours se débrouiller seul.
Travailler avec une entreprise locale basée à la fois à Cusco et aux États-Unis m’a permis de vraiment maximiser mon expérience péruvienne. Je n’allais pas tout gâcher une deuxième fois.
Voici les cinq sites que vous avez manqués lorsque vous avez été distraits par ledit site du patrimoine mondial de l’UNSECO. Merci à mon partenaire sponsor, Peruvian Sunrise, pour m’avoir aidé à bien faire les choses cette fois-ci !
1. Mines de sel de Mara, Pérou
Ce havre de cristal mystique était recherché par un opérateur de spa, mais les agriculteurs locaux ne voulaient pas le céder. Apportez un traducteur espagnol et discutez avec les habitants avant que tout ne soit plus naturel. Capable de discuter en espagnol, l’un des agriculteurs m’a offert une « chicha » fabriquée au village (dans la tasse ci-dessus).
C’est de la bière. Ils sont littéralement en train d’extraire du sel tout en buvant de la bière.
2. Puerto Maldonado, forêt amazonienne, Pérou
Puerto Maldonado. Situé au milieu de nulle part, un endroit où les arbres, l’eau et la culture sont toutes les excuses pour se perdre. Mon véhicule de transit : cette charmante petite locomotive – très différente du luxueux lodge de la jungle et de la cuisine raffinée qui m’attendaient.
Nous avons fait des promenades dans la canopée, des tours en bateau, des randonnées dans la nature avec des singes, et beaucoup de choses à part regarder le magnifique lever et coucher du soleil. Le wifi n’est accessible que pendant une partie de la journée, mais vous n’en avez pas besoin lorsque vous vous détendez dans le lodge ou que vous êtes en contact avec la faune.
J’ai également fait un arrêt au zoo pour capturer ce joyau. Vous pensez que c’est ce que ressentait Britney Spears ?
3. Moray, Ruines Inca – Maras/ Cusco, Pérou
Expérience agricole de génie, cet ancien système d’irrigation prouve que les Incas étaient sages avant notre compréhension.
Il permet également de réaliser un superbe autoportrait en halo. Je dis ça comme ça.
4. Lac Sandoval, forêt amazonienne, Pérou
Une fois arrivé à Puerto Maldonado, j’ai fait un tour sur le légendaire lac Sandoval. Profitez des excursions de jour ou de nuit, trouvez le Caïman sauvage, et observez certains des oiseaux les plus sauvages dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.
5. La vallée sacrée – Cusco, Pérou
Oui, vous aimez les marchés et l’église, mais saviez-vous que la vallée sacrée est un endroit magnifique ? Je ne le savais pas. J’ai raté le premier tour, mais cette fois-ci, ce sont mes amis de Peruvian Sunrise qui m’ont emmenée (vous voyez ce que j’ai fait ? ok, pas si intelligent).
J’ai ensuite séjourné dans un ancien couvent au cœur de Cusco pour une touche internationale et raffinée de la culture inca du Pérou.