bali vaccinated tourists

Le tourisme repart un peu à Bali

Spread the love

Les îles indonésiennes de Bali et Riau rouvrent leurs portes aux visiteurs de 19 pays à partir de jeudi, selon le ministre indonésien des Affaires maritimes et de l’Investissement, Luhut Binsar Panjaitan.

« Nous avons donné la permission à 19 pays de pouvoir se rendre à Bali et dans les îles Riau », a annoncé Luhut lors d’une réunion à Jakarta mercredi.

Ces pays sont : La Chine, l’Inde, le Japon, la Corée du Sud, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, la Nouvelle-Zélande, le Koweït, Bahreïn, le Qatar, le Liechtenstein, l’Italie, la France, le Portugal, l’Espagne, la Suède, la Pologne, la Hongrie et la Norvège.

Les États-Unis ne figurent pas encore sur la liste approuvée.

Les visas touristiques doivent être obtenus à l’avance.

Ces pays ont été choisis sur la base de données montrant de faibles taux de positivité, a déclaré M. Luhut.
Les voyageurs en provenance de ces pays peuvent entrer à Bali et dans les îles Riau à condition de respecter les exigences avant et à l’arrivée, a précisé M. Luhut.

Les voyageurs éligibles doivent être entièrement vaccinés avec un second vaccin effectué au moins 14 jours avant le voyage en Indonésie, avoir une couverture d’assurance pour le traitement Covid-19 d’une valeur d’au moins 100 000 dollars américains et payer leur propre hébergement pendant une période de quarantaine de cinq jours.

« L’une des raisons pour lesquelles Bali est prête est que la vaccination contre le Covid-19 a atteint 99 % pour la première dose et 90 % pour la seconde », a déclaré Henky Hotma P. Manurung, membre du personnel spécial chargé de la gestion des crises au ministère du tourisme et de l’économie créative, selon un rapport publié par le média d’État Antara.

M. Luhut a ajouté que la réouverture sera évaluée périodiquement et que « cette liste de 19 pays ne s’applique spécifiquement qu’aux vols directs vers Bali et les îles Riau. »
Il espère que cette mise en œuvre stimulera l’économie de Bali, qui dépend du tourisme. On estime que 54 % des revenus de l’île proviennent de l’industrie du tourisme.

L’aéroport Ngurah Rai (DPS) de Bali, à Denpasar, est prêt à accueillir les arrivées internationales jeudi, a déclaré à CNN Taufan Yudhistira, responsable des relations avec les parties prenantes au sein de l’autorité aéroportuaire internationale de Ngurah Rai.

Cependant, aucun vol international n’est encore prévu pour atterrir à cet endroit, a précisé M. Yudhistira.

Related Posts