Ryanair a ajouté de nouvelles liaisons pour l’été 2022 afin de créer son plus grand programme estival au départ des aéroports londoniens, alors qu’elle cherche à se remettre rapidement de la pandémie de Covid-19.
Le transporteur irlandais introduira 14 nouvelles liaisons pour porter à 181 le nombre total de destinations au départ de Gatwick, Luton et Stansted au cours de la saison estivale 2022.
Les nouvelles destinations de Ryanair au départ des aéroports de Londres seront Helsinki, Maastricht, Naples, Stockholm et Tanger au Maroc.
Le directeur général du groupe, Michael O’Leary, a déclaré : « Ryanair est le moteur du redressement de Londres après la crise, et nous nous développons dans toute l’Europe, avec de nouveaux avions et de nouvelles liaisons.
« Malgré le lancement de notre programme le plus important, le gouvernement britannique n’a pas soutenu cette reprise en reportant la réduction de l’APD (Air Passenger Duty) à 2023.
« Ryanair appelle à nouveau le gouvernement britannique à supprimer complètement l’APD, afin de permettre aux compagnies aériennes et aux aéroports de rétablir rapidement le trafic, les emplois et le tourisme. »
Ryanair a également annoncé qu’elle avait transporté 8,7 millions de passagers en février, alors qu’elle n’en avait transporté que 500 000 en février 2021, lorsque la majeure partie de l’Europe était sous le coup des lockdowns Covid-19.
Il s’agit d’une amélioration par rapport aux sept millions de passagers transportés par la compagnie aérienne en janvier, lorsque le trafic avait été « fortement affecté » par la propagation de la variante Omicron sur le continent et l’imposition de restrictions de voyage.
La compagnie aérienne a enregistré un coefficient de remplissage amélioré de 86 pour cent en février 2022, contre 79 pour cent en janvier.